Midi Cardio Greffes Occitanie est sensible à promouvoir le don d’organe.

Nous sommes partenaires avec l’Association ADOT 31.

Nous tenons des stands d’informations collèges, lycées, facultés et lors de journée du bénévolat de Toulouse (Avenue Jule Guesde)

Nous informons des jeunes lors de leur journée Défenses Citoyenne a la caserne Pérignon Toulouse ou nous voyons 3000 jeunes par an

Décret n° 2016-1118 du 11 août 2016 relatif aux modalités d’expression du refus de prélèvement d’organes après le décès

« Art. R. 1232-4-4.-I.-Une personne peut refuser qu’un prélèvement d’organes soit pratiqué sur elle après son décès, à titre principal en s’inscrivant sur le registre national automatisé des refus de prélèvement dans les conditions prévues à la sous-section 2 de la présente section. « II- Une personne peut également exprimer son refus par écrit et confier ce document à un proche. Ce document est daté et signé par son auteur dûment identifié par l’indication de ses nom, prénom, date et lieu de naissance. « Lorsqu’une personne, bien qu’en état d’exprimer sa volonté, est dans l’impossibilité d’écrire et de signer elle-même ce document, elle peut demander à deux témoins d’attester que le document qu’elle n’a pu rédiger elle-même est l’expression de sa volonté libre et éclairée. Ces témoins indiquent leur nom et qualité et leur attestation est jointe au document exprimant le refus. »