APRÈS LA TRANSPLANTATION CARDIAQUE?

... Le transplanté reste 10 à 15 jours en service de réanimation, en atmosphère protégée pour éviter une complication infectieuse avant d’être admis en service de chirurgie cardiaque pour équilibrer son traitement médicamenteux et vérifier (par biopsies cardiaques) l’absence de rejet du cœur greffé. Enfin, il part en centre de réadaptation, avec un programme personnalisé [...]

COMMENT SE PASSE L’APRÈS GREFFE

... Après la greffe vous restez quelques semaines à l’hôpital et ensuite vous pouvez être transféré dans un centre de rééducation. Le retour au domicile est sans difficultés majeures pour la plupart des greffés si vous respecter les consignes de vos médecins et la prise de votre traitement régulièrement.

PEUT-ON FAIRE DES CRÉDITS ?

... Pour les greffés du cœur il est très difficile voir impossible pour des prêts immobilier (Se référer à la fiche Convention AERAS ); Par contre il est toujours possible d’obtenir des petits crédits à la consommation.

Y A T-IL DES COMPLICATIONS ?

... La complication immédiate est le rejet aigu du greffon. Il peut y avoir des complications infectieuses liées à l’immunodépression et des risques de cancer.

POUVONS NOUS AVOIR DES AIDES ?

... Il faut vous rapprocher de la MDPH du lieu de votre résidence afin de remplir un dossier concernant la reconnaissance du handicap ou la reconnaissance de travailleur handicapé.

COMMENT VA ÊTRE MA CICATRICE ?

 ...  Elle peut être parfois très fine au bout de quelque temps mais si elle persiste a ne pas être belle (boursouflures) il peut être fait appel à la chirurgie esthétique.